Présentation

   
 

Quand un Cyclope regarde les hommes, il ne voit que des marionnettes...

Et si la marionnette était elle aussi un outil du "vivre ensemble" ?
Depuis sa création L’Oeil du Cyclope fait le pari qu’être français aujourd’hui, c’est savoir s’enrichir de l’autre. C’est pourquoi notre volonté est d’élargir le champ culturel du jeune public et des familles. Nous cherchons à tisser des rencontres inter-culturelles pour faire tomber les préjugés.
Notre art, la marionnette, est pétri de contradictions autour de la tradition, la marionnette contemporaine lui tourne souvent le dos. Nous choisissons de construire des spectacles qui s’inscrivent dans une tradition contemporaine. Cette tradition est multi-culturelle. Nous pensons que dans nos sociétés hyper-modernisées, il est nécessaire de revisiter les fondamentaux culturels pour les faire connaître aux plus jeunes. Rêver ensemble autour d’une histoire venue d’ailleurs, nous semble être un premier pas vers l’altérité.

Crée en 2006 à Villeurbanne, par Aurore Bodin et Francesco Faa, la Compagnie L’Oeil du Cyclope est un outil qui réunit des artistes au service de l’art de la marionnette en mêlant les disciplines : musique, photographie, vidéo.
En direction des jeunes spectateurs, la Compagnie propose des spectacles exigeants, engagés dans la rencontre de la marionnette avec les réalités d’aujourd’hui.

Nos spectacles sont "tout terrains", du théâtre au centre social, en passant par les festivals, les écoles, et le théâtre en appartement.

Nous souhaitons toucher tous les publics et tisser du lien à travers nos marionnettes.

 
 

 
       
 

Retour

 
       
   
Compagnie l'Oeil du Cyclope - 39, rue Georges Courteline - 69100 Villeurbanne
Tél. : 06 12 09 63 05 - courriel : cieoeilducyclope@gmail.com
  Mention légales - Création Naliad