Présentation

   
 

Quand un Cyclope regarde les hommes, il ne voit que des marionnettes...

Depuis dix ans maintenant, nous nous intéressons aux marionnettes et aux traditions qui s’y rattachent, en déclinant les kathputli et les marionnettes à fils sous différentes formes, nous sommes partis à la rencontre de notre art.
Aujourd’hui, L’Oeil du Cyclope tourne une page, tout en maintenant son activité autour des formes traditionnelles de la marionnette , en l’enrichissant de nouveaux artistes, nous nous ouvrons à l’écriture contemporaine avec de nouveaux projets plus expérimentaux pour faire de la marionnettes un laboratoire d’expériences urbaines et actuelles.

Crée en 2006 à Villeurbanne, par Aurore Bodin et la Compagnie L’Oeil du Cyclope est un outil qui réunit des artistes au service de l’art de la marionnette en mêlant les disciplines : musique, photographie, vidéo.
En direction des jeunes spectateurs, la Compagnie propose des spectacles exigeants, engagés dans la rencontre de la marionnette avec les réalités d’aujourd’hui.

Nos spectacles sont "tout terrains", du théâtre au centre social, en passant par les festivals, les écoles, les maisons de retraite...

Nous souhaitons toucher tous les publics et tisser du lien et des idées à travers nos marionnettes et nos spectacles.

 
 

 
       
 

Retour

 
       
   
Compagnie l'Oeil du Cyclope - 39, rue Georges Courteline - 69100 Villeurbanne
Tél. : 06 12 09 63 05 - courriel : cieoeilducyclope@gmail.com
  Mention légales - Création Naliad