L’Equipe du Cyclope

   
 

L’Oeil du Cyclope aujourd’hui, c’est une marionnettiste , des musiciens spécialistes des Musiques du Monde, des techniciens, des constructeurs, une vidéaste, une costumière.

Aurore Bodin : directrice artistique , Marionnettiste.
Elle étudie les Arts d’ Afrique à l’école du L’Ecole du Louvre, décroche
un Master d’Arts du spectacle . Elle se forme à la marionnette : au Théâtre
aux Mains Nues puis dans différentes compagnies parisiennes : Labo du
Clastic Théâtre, Les Rémouleurs, Contre-Ciel.
Après plusieurs voyages en Inde et en Afrique, elle crée
L’oeil du Cyclope, où elle développe une recherche en marionnettes à fils orientée vers le jeune public, en musique . Elle se forme à la construction des
marionnettes auprès de Lala et Puran Bhatt, en Inde, d’Emilie Valantin et
de Frank Soehlne.
Elle anime également des stages de marionnettes.

Karim Sanou : Musicien, chanteur dit Jahkasa
En 2006, il trouve dans le reggae, un moyen d’expression qui illustre les réalités de son pays, de l’Afrique et de sa perception du monde. En 2007, il découvre la France, ses nombreux concerts confirment son goût pour la scène . Artiste engagé, ses textes parlent de la relation France-Afrique , il dénonce le néocolonialisme. Il s’attache aux relations humaines, qu’elles soient familiales, amicales ou sentimentales. Les influences de la musique mandingue se retrouvent dans ce reggae contemporain.

Sory Diabate : Musicien , chanteur
Né à Conakry (Guinée), musicien complet (balafon,
percussions, chant …), il a commencé très tôt à jouer dans différents
orchestres en Guinée et à l’étranger. 
Après 10 ans de tournée avec le Circus Baobab, il s’installe en France où il tourne, entre autres, avec le groupe Wamali, dont il est le directeur musical.

Pierre-Yves Voisin : Musicien
Il s’initie aux Tablas avec Pandit Shankar Gosh (depuis 2001) et aux flûtes doubles du Râjâsthan avec Taga Ram Bheel (depuis 2003) auprès desquels il se forme encore. Ses nombreux voyages d’études au Râjâsthan et au Maroc l’ont naturellement poussé vers l’étude d’ instruments : guimbardes, ravanhatta, dholak, guembri, arc en bouche…
Musicien soliste, son travail de recherches l’amène à fusionner avec des formations de musiques actuelles ou ethniques.

Héloïse Bodin : Vidéaste, réalisatrice de films d’animation
Après des études d’arts du spectacle de 1998 à 2000, elle effectue une formation de monteuse vidéo à l’EMC de Malakoff.
Elle revient au montage en 2007, travaille pour diverses captations de spectacle (danse, théâtre, marionnettes...) et se met au cadre dans la foulée. En 2009 elle participe en tant que vidéaste et aide éclairagiste au spectacle de la Compagnie Laps " La Voie Sacrée " dans l’église monolithe d’Aubeterre. En 2012, elle tourne un documentaire de 12mn " L’histoire de ma grand-mère", en préparation du spectacle "La laine de ma grand-mère ". En 2013, elle participe à un projet de l’association AREFH, "Elles " traitant de la sexualité et de l’intimité des femmes en situation de handicap. Elle a également été contactée par La Ligue des Droits de l’Homme pour filmer des témoignages d’étrangers intégrés en France dans le but d’inciter au droit de vote.

 
 

 
       
 

Retour

 
       
   
Compagnie l'Oeil du Cyclope - 39, rue Georges Courteline - 69100 Villeurbanne
Tél. : 06 12 09 63 05 - courriel : cieoeilducyclope@gmail.com
  Mention légales - Création Naliad